Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Les Toutou L’s pour tous les toutous Tarasconnais !

Les Toutou L’s pour tous les toutous Tarasconnais !

L’accessoire est disponible gratuitement à l’accueil de la Mairie

Dans le cadre du Plan Propreté engagé par la ville en 2015, Tarascon sur Ariège met à disposition, gratuitement, de tous les propriétaires de chiens de la commune des petits distributeurs de sacs plastiques à emporter partout.

Depuis 2017 et dans le cadre du développement du Plan Propreté de la ville de Tarascon, tous les propriétaires de chiens habitant la commune peuvent bénéficier gracieusement d’un accessoire permettant de transporter des sacs plastiques pour déjection canine  : les "Toutou’ls".

Ce dispositif permet de transporter, accroché à la laisse ou au collier du chien, un rouleau de 15 sacs plastiques. Il vient en complément des cinq distributeurs installés en ville. Les recharges sont également disponibles gratuitement et toujours à l’accueil de la Mairie.

Au-delà de leur aspect ludique et pratique, les Toutou L’s sont le symbole de la volonté municipale d’agir ensemble, avec vous, pour améliorer notre cadre de vie et rendre notre ville plus belle.