Accueil  > Cinéma  > Venue du réalisateur Léo Marchand

Venue du réalisateur Léo Marchand

Venue du réalisateur Léo Marchand

Mercredi 22 septembre à 14 h 30, à l’occasion du festival LES TOONS DÉBARQUENT, une séance spéciale attend les jeunes cinéphiles ariégeois : le réalisateur Léo Marchand viendra leur présenter son film d’animation "Les voisins de mes voisins sont mes voisins".

Avec son air de lutin malicieux, ne serait-il pas cet ogre qui se casse ses dents la veille de la Saint-Festin, la grande fête des ogres ? Ou ce magicien qui rate son tour de la femme coupée en deux en perdant les jambes de son assistante. ? Ou ce randonneur suréquipé qui reste coincé plusieurs jours avec son chien dans un ascenseur ? Dans un drôle d’immeuble, Léo Marchand conte avec humour et délicatesse les destins entremêlés de dix vrais voisins, ou voisins de voisins, aux prises avec les drames, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie. Les images colorées, expressives, et le récit teinté de poésie soulignent une œuvre adapte au jeune public.

Le monde du cinéma peut paraître lointain et flou aux yeux des enfants. Aussi cette ciné rencontre avec Léo Marchand est-elle exceptionnelle, car il sait expliquer son métier, avec humour et répartie, aux petits et grands spectateurs. Et s’il lui ôte un brin de magie, c’est pour mieux le remplacer par la compréhension de l’art et de la créativité. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour tous de lui poser des questions autour de la naissance d’un film, de l’écriture du scénario, du story-board, de l’animation, etc.

Rendez-vous, donc, mercredi 22 septembre à 14h30, au cinéma de Tarascon.

Tarif unique 4 €