Accueil  > Vos démarches  > Citoyenneté - Papiers  > Démarches : actes d’état civil  > Séance jeune public : ciné + atelier théâtre d’ombre

Séance jeune public : ciné + atelier théâtre d’ombre

Mon p’tit ciné c’est nouveau et c’est réservé aux tout-petits ! Le cinéma de Tarascon sur Ariège s’ouvre au très jeune public à travers une programmation dédiée et complétée par des ateliers et des animations spécifiques. Mercredi 6 octobre, dans le cadre du festival «  Les toons débarquent  », le cinéma vous donne rendez-vous dès 14h30 pour la projection du programme d’animation Grandir c’est chouette !, suivi d’un atelier théâtre d’ombres, animé par l’association Cartoon Pâte. Places limitées pour l’animation, pensez à réserver !

Le cinéma de Tarascon a mis en place depuis septembre une programmation dédiée au très jeune public, dès 4 ans, sous la banderole Mon p’tit ciné ! Ces séances spécifiques ont une durée des projections adaptées, partagent des thématiques spécifiques et proposent en complément des ateliers ou des animations variées pour une après-midi d’éveil au septième art. Le cinéma propose un tarif unique pour les enfants et accompagnants de 4€ la séance et l’activité liée.

Ce mercredi 6 octobre, et dans le cadre du festival Les Toons débarquent !, retrouvez trois courts métrages à travers le programme d’animation Grandir c’est chouette ! puis initiez vos enfants au théâtre d’ombres avec l’association Cartoon Pâte qui animera à la suite de la projection un atelier découverte avec création d’un petit film.

Inscription obligatoire à l’atelier théâtre d’ombres au 06 49 40 23 81

Durée :
• Grandir c’est chouette ! (50min environ)
• Atelier théâtre d’ombres (1h15min environ)

Concernant les restrictions sanitaires :
Passe sanitaire obligatoire pour les plus de 12 ans.