Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Recensement 2023 de la population à Tarascon

Recensement 2023 de la population à Tarascon

Du jeudi 19 janvier au samedi 18 février 2023

Le recensement de la population 2023 aura lieu du jeudi 19 janvier au samedi 18 février à Tarascon-sur-Ariège.

Le recensement est obligatoire et utile pour notre commune. Il est essentiel pour identifier et mieux comprendre les besoins des citoyens. Comment cela se passe ?

> Qui ?

La Mairie de Tarascon choisit les agents recenseurs -9 agents au total- qui passeront chez vous. L’INSEE les forme et se charge du traitement des données.

Vos agents recenseurs :

> Comment ?

Logements individuels : une notice d’information est déposée dans votre boîte aux lettres les jours précédents le recensement. Elle contient vos informations de connexion pour répondre en ligne au questionnaire de l’INSEE ( Le-recensement-et-moi.fr.)

Si vous ne pouvez pas remplir le questionnaire en ligne : un agent recenseur prendra contact avec vous à l’issue de la date indiquée sur la notice.

Logements collectifs : l’agent recenseur se présentera à votre domicile pour vous remettre la notice d’information comportant vos identifiants pour répondre en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, un bulletin papier à remplir vous sera fourni par l’agent recenseur qui fixera avec vous également une date pour le récupérer.

> Vos données sont protégées

Vos données sont protégées et restent confidentielles. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

> Plus d’infos :

Si vous avez des questions, contactez l’accueil de la Mairie au 05 34 09 88 88 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.