Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Passage du Tour de France à Tarascon

Passage du Tour de France à Tarascon

Dimanche 21 juillet 2019 : circulation et stationnement

La ville de Tarascon a le plaisir et l’honneur d’accueillir la Grande boucle dimanche 21 juillet prochain. Sprint, relais-étape, et ravitaillement, les amateurs de la petite reine seront comblés ! Mais pour que tout se passe au mieux, voici un petit récapitulatif des conditions de circulation et de stationnement, modifiés pour l’occasion sur la commune.

CIRCULATION : Si vous prévoyez de vous déplacer en véhicule dimanche, anticipez vos déplacements car la circulation – en raison du passage des coureurs au cœur de la ville – risque d’être très perturbée.
La circulation sera fermée dimanche 21 juillet de 10h30 à 15h30 :
* Bretelles de sortie de l’échangeur n°12 de la RN20, sens sud/nord et nord/sud, direction Lavelanet /Perpignan, aux PR43+675 gauche et 43+383 droit,

• La bretelle d’insertion à la RN20 depuis le « giratoire de la Charmille »
  • La traversée de Tarascon du PR 83+740 de la RD618 (giratoire St Roch) au PR 54+1080 la RN20 sur le territoire et dans la traversée de la commune de Tarascon sur Ariège

Comment puis-je entrer ou sortir de Tarascon ? Nous vous conseillons d’anticiper vos déplacements, toutefois si vous devez prendre votre véhicule pour entrer ou sortir de la ville, l’avenue vaillant couturier sera libérée.

STATIONNEMENT Le stationnement est gratuit tous les jours et toute l’année, sur tous les parkings de la ville de Tarascon. Pour les besoins techniques de l’organisation du Tour de France ainsi que pour la sécurité de l’épreuve sportive, certains parkings seront fermés le samedi 20 et dimanche 21 juillet.
Stationnement interdit du samedi 20 juillet à 14h00 au dimanche 21 juillet à 22h00 :

• Parking Saint Roch,
  • Place Jean Jaurès,
  • Avenue Victor Pilhes,
  • Avenue Paul Joucla,
  • Avenue de Sabart,
  • D8 zone de ravitaillement

• Parking situé en bordure de la RN20 (Pr 54+1080 sens nord/sud) après la sortie sur de Tarascon sur Ariège,
  • Parking du Centre culturel,
  • Place du 19 mars.