Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Le festival Latino

Le festival Latino

Du samedi 24 au 29 juillet 2017

Chaque année, la ville de Tarascon-sur-Ariège vous donne rendez-vous en juillet pour six jours de fête et de rencontres culturelles pour petits et grands autour de la musique, de la danse et de l’artisanat des sept continents.

Chaque année, la ville de Tarascon-sur-Ariège vous donne rendez-vous en juillet pour six jours de fête et de rencontres culturelles pour petits et grands autour de la musique, de la danse et de l’artisanat des sept continents. Pour sa 24è édition, le festival Latino, entièrement gratuit, continue de «  faire son tour du monde  » en mettant à l’honneur le Nicaragua, la Polynésie, l’Arménie, l’Ouganda, la Bolivie, et plus généralement l’Amérique latine à travers son «  OFF  » enrichi pour cette édition.

Télécharger le programme en PDF

Programme détaillé :

Marché gourmand et artisanal Tous les jours, du 24 au 29 JUILLET Découvrez saveurs et artisanat d’ailleurs à travers les stands de ce marché du monde qui s’installe tous les jours dans le jardin du Centre culturel et à côté de l’église Sainte-Quitterie.

Lundi 24 juillet

19h00 : inauguration du Festival et verre de l’amitié avec la Chorale Notes en Bulles Au Rincon chileno

21h00 : Nicaragua Ballet folklorique Tepenahualt

Parmi les plus prestigieux ballets du pays, sous la direction de Mme Blanca Guardado, le groupe s’attache depuis 1981 à chanter et danser la diversité du Nicaragua en présentant un spectacle qui reprend les traditions du Pacifique, du centre du pays et de l’Atlantique.

Parvis du Centre culturel Espace F. Mitterrand

Mardi 25 juillet 18h00 : Batucada Les Peaux Rouges

Déambulation dans la ville de percussions brésiliennes.

21h00 : Bolivie Ballet folklorique Manual Acosta

Entre l’agitation des tambours battants et la poésie des flûtes qui s’essouflent à contre-temps, les chansons boliviennes - pudiques ou revendicatives - dressent la chronique des hommes, tentant de donner une forme à leur destin.

Parvis du Centre culturel Espace F. Mitterrand

Mercredi 26 juillet

17h00 : Projection du film Citoyen d’honneur* *entrée payante selon tarifs en vigueur

Centre culturel Espace F. Mitterrand

Dès 18h00 : Animation avec le groupe Trigal

Jardin Centre culturel puis MJC de Tarascon

19h15 : Repas caritatif Organisé par l’association du Sud au Sud. A la MJC. Prix adulte 18 €/Gratuit -10 ans. Inscriptions avant le 25 juillet : 06 88 83 63 87 ou 05 61 05 71 85 (club des seniors, l’après-midi)

19h15 : Concert Los Rumberos

Jardin Centre culturel

21h00 : Arménie Ballet folklorique Bardiner

Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, l’Arménie cultive ses influences diverses et multiples : danses, instruments et costumes reflètent la géographie particulière de ce pays.

Parvis du Centre culturel Espace F. Mitterrand

Jeudi 27 juillet

18h00 : Atelier tango et zumba

MJC de Tarascon

19h00 : Concert Les Éphémères

Jardin du Centre culturel

21h00 : Ouganda Ensemble folklorique Crane

Abrités sous leurs chapeaux de pailles, les danseurs de l’ensemble folklorique Crane s’emballent pour des instruments typiques du centre de l’Afrique et leurs rythmes envoûtants.

Parvis du Centre culturel Espace F. Mitterrand

Vendredi 28 juillet

19h00 : Chorale On N’est Pas Couchés Déambulation festive dans la ville.

21h00 : Uruguay Ballet folklorique Canelones Dans ce pays tranquille et rural, danser et chanter est une comme une seconde nature qui fait intimement partie de l’âme d’un peuple qui se sent un peu écrasé par l’encerclement de ses puissants voisins, l’Argentine et le Brésil.

Parvis du Centre culturel Espace F. Mitterrand

Samedi 29 juillet

Début de soirée : Animations avec El Cipoté Garabato !

16h00 : Stage de cumbia MJC de Tarascon

17h00 : Déambulation départ MJC de Tarascon

19h00 : Apéritif-concert Jardin du Centre culturel

21h00 : Soirée salsa avec Fabian y su salsa

Après avoir forgé sa musique dans toute l’Amérique du sud et en Europe, le roi de la salsa s’est établi à Toulouse en 1993 où il fonda Le Barrio Latino. Depuis et au gré de ses rencontres, Fabian et son groupe enrichissent leurs sonorités latines de touches exotiques et modernes.

Parvis du Centre culturel Espace F. Mitterrand