Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Du 23 au 28 juillet | Festival Latino 2018

Du 23 au 28 juillet | Festival Latino 2018

Chaque année, la ville de Tarascon sur Ariège vous donne rendez-vous en juillet pour six jours de fête et de rencontres culturelles pour petits et grands autour de la musique, de la danse et de l’artisanat des sept continents.

Pour sa 25è édition, le festival Latino, entièrement gratuit, continue de «  faire son tour du monde  » en mettant à l’honneur le Rwanda, la Mongolie, l’Argentine, le Chili et le Kazakhstan, et plus généralement l’Amérique latine à travers son «  OFF  » enrichi pour cette édition.

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE :

Lundi 23 juillet
19h00 : inauguration du Festival et verre de l’amitié
avec la Chorale Les voix du chœur
Au Rincon chileno

21h30 : RWANDA
Ensemble folklorique Inyamibwa

Mardi 24 juillet
18h30 : Concert Los dos de Cuba
Salsa teintée de musiques caribéennes.
Jardins du Centre culturel

21h30 : MONGOLIE
Ensemble national folklorique

Mercredi 25 juillet
15h00 : Spectacle famille
Une histoire sans fin
Par la Cie Vents de sable
Laissez-vous conter une histoire sans fin avec ce duo pétillant qui enchaîne cascade de contes et de chansons dans un style de théâtre populaire pour ravir les oreilles des petits et des grands. À découvrir !
Dès 6 ans
Centre culturel Espace F. Mitterrand

21h30 : ARGENTINE
Gran Ballet Argentino

Jeudi 26 juillet
18h00 : Séance Ciné 9
El Presidente*

21h30 : CHILI
Ballet folklorique Bafochi

Vendredi 27 juillet
18h00 : Bandas Gais Rimontais
Déambulation festive dans la ville.

21h30 : KAZAKHSTAN
Ballet folklorique Canelones

Samedi 28 juillet
21h30 : Soirée salsa
avec Los Jovenes de Cuba
Le groupe « JOVENES CLASSICOS DEL SON » fait partie de la nouvelle génération des soneros cubains, soucieux de faire revivre leur musique traditionnelle tout en gardant une sonorité actuelle. Ils ont choisi de garder comme format instrumental le classique septeto sonero (contrebasse, chant lead, tres, guitare, bongo, tunbadora et trompette).Tous originaires de la province d’Oriente berceau du Son, ils puisent leur inspiration dans ce que cette musique a de plus authentique…. Attention température élevée pour cette dernière soirée !