Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Cinéma numérique, quels atouts ?

Cinéma numérique, quels atouts ?

Le cinéma numérique et la 3D qui l’accompagne apportent de profondes modifications dans la programmation mais aussi dans le fonctionnement de notre salle. Depuis sa création voilà 100 ans, la technologie du cinéma a connu une remarquable longévité. Si des avancées majeures comme l’apparition du son ou de la couleur ont révolutionné ce média, la bobine de film argentique a toujours été son support de base. Découvrez en suivant le lien suivant tous les avantages de cette petite révolution…

Télécharger le nouveau journal du Cinéma Téléchargez Act News 3D

Le cinéma numérique est il vraiment supérieur à la pellicule ?

Pour des millions de cinéphiles du monde entier et des réalisateurs aussi célèbres que George Lucas et Steven Spielberg, la réponse est un « oui » sans réserve. Lorsque vous regardez un film numérique, vous le voyez tel que ses créateurs voulaient qu’il soit : avec une incroyable netteté et des détails précis. Dans une gamme comprenant plus de 35 trillions de couleurs. Et que vous regardiez ce film lors de sa première ou des mois après, sa qualité restera toujours égale, les films numériques étant à l’abri des éraflures, de la décoloration, des sauts et des scintillements auxquels le film non numérique est sujet lors de projections répétées.

Pour Tarascon quelles nouveautés ?

Dès le 9 juillet, après des travaux importants dans la cabine de projection, le cinéma de Tarascon sera en mesure de vous proposer plus de films, en 2D ou en 3D, plus de séances et surtout une qualité d’image et de son, sans commune mesure, avec le système précédent. Auparavant nous attendions parfois plus d’un mois pour obtenir la bobine d’un grand film qui venait de sortir ! C’est maintenant terminé ! Nous serons donc en mesure de vous proposer les films beaucoup plus rapidement. Avec le numérique, c’est aussi l’avènement de la 3D. Le cinéma de Tarascon a opté pour la technologie dite « passive » c’est-à-dire que l’image ne peut être correctement vue qu’avec des lunettes à verres polarisés dites lunettes « 3D passives ». Les lunettes passives sont bien plus légères que les lunettes 3D actives et la technologie que nous avons choisie est plébiscitée par tous les spécialistes du cinéma pour sa qualité irréprochable ! Enfin, le tarif ne change pas, seuls les films en 3D seront au tarif unique de 7 euros (pas de réduit ni d’abonnement) ! C’est une véritable révolution technologique qui va changer vos habitudes quotidiennes ! Vous regardez trop la télé ! Venez au cinéma de Tarascon !

Le cinéma de Tarascon en 3D comment ça marche ?

Pour regarder votre film en 3D, le cinéma de Tarascon vous fournira à l’entrée une paire de lunettes et une lingette de nettoyage. Avant chaque film il vous appartiendra de les nettoyer soigneusement pour une qualité optimum. Pour respecter au mieux le travail des agents nous vous demandons de jeter les emballages dans les poubelles installées à cet effet. En fin de séance, vous devrez rendre ces lunettes à la sortie de la salle. Le cinéma de Tarascon a opté pour ce système d’excellente qualité tout en n’augmentant pas le prix de la place de cinéma en 3D.

Pour que le tarif unique de 7 euros soit maintenu le plus longtemps possible il est impératif de rendre les lunettes à la sortie.

Ces lunettes sont spécifiques au cinéma de Tarascon et ne pourront être utilisées ailleurs !

Si vous deviez quitter la salle avant la fin de la séance un sac de dépôt est à votre disposition à côté de la porte pour y déposer vos lunettes.

Le cinéma de Tarascon restera ouvert tout au long de l’été sauf durant le festival Tarascon Latino fait son Tour du Monde du 23 au 28 juillet.

Vous avez été très nombreux à répondre au questionnaire que nous avons distribué pour exprimer vos désirs quant au cinéma numérique et nous vous en remercions ( il est encore disponible jusqu’au 15 août à l’accueil de la Mairie et à l’Office de Tourisme).

Ce n’est qu’en septembre, après la période nécessaire de test technique durant l’été, et après le dépouillement des résultats du questionnaire, que le cinéma numérique prendra alors son rythme de croisière !